Ornement Loïse Bodard Ornement

Accueil ~ Parcours ~ Formation ~ Webdesign ~ Infographie ~ Ernelzya

Ernelzya

Adresse Web :
Favicon Ernelzya http://www.ernelzya.com/

Description


Ernelzya est ce qu'on appelle un "jeu de rôle en ligne", ou "RPG" (Role Playing Game en Anglais).

De la même manière que certains jeux vidéo du même genre, on crée son personnage, son avatar, et on est ensuite plongé(e) dans un univers particulier dans lequel on suit une intrigue.

Ernelzya ne se joue pas avec des manettes, mais avec votre souris. Aussi, le jeu est un peu différent.

Fonctionnement


Ernelzya est donc un jeu par clic, mais surtout d'écriture. On y rencontre d'autres joueurs, et chacun écrit une sorte d'histoire sans fin, en faisant intervenir ses personnages respectifs, et ce jusqu'à l'intrigue, soit créée par les joueurs, soit par les maîtres du jeu.

Origine du projet


Passionnée de jeux vidéo typés "RPG", mais aussi d'écriture, j'ai voulu fusionner mes deux passions afin de créer un univers 100% original, où je retrouvais à la fois le plaisir de jouer sur un RPG et surtout, de pouvoir écrire des histoires sans redouter la fin de celle-ci, qui me rend chaque fois un peu triste quand je terminais l'écriture d'un roman.

Il y a aussi cette notion de partage que j'apprécie énormément, que le jeu me permet.

Le projet


Ce projet a aussi surtout été un très bon support d'exercice pour mon auto-apprentissage du PHP, et de la gestion des bases de données. Il continue à l'être aujourd'hui.
C'est aussi mon site "défouloir", à savoir celui où je peux libérer complètement ma créativité, sans contraintes professionnelles, qu'impose le métier d'Infographiste/Webdesign qui demande une capacité d'adaptation à d'autres styles d'univers, à savoir celui des clients.

C'est ce qui me permet de travailler sans me sentir parfois frustrée, et surtout de travailler avec plaisir sur pratiquement n'importe quel projet.

Capacités développées

Ce site me permet donc de délopper des capacités particulières, et le site regorge de nombreux projets intéractifs.

Toutefois, il y en a quelques-uns qui m'ont plus apportée que d'autres :

Un système de canal : Le site ayant intéressé des organismes professionnels, il m'a fallu adapter le site en fonction. En effet, mélanger plusieurs communautés d'écriture dans un seul univers s'est révélé problématique, notamment par la différence de niveau d'écriture et des exigences demandées à chaque groupe.

Alors j'ai créé un système me permettant de séparer les différentes communautés, sans avoir à créer plusieurs sites. Chaque groupe peut se connecter sans se croiser, et si j'ai une mise à jour à faire, je le fais en une seule fois.

Des forums sur-mesure : Les avantages sont nombreux : il n'y avait plus qu'une seule plateforme à gérer, et non un site et un forum tout prêt, j'ai pu ajouter des scripts que je ne pouvais pas ajouter sur un forum prêt à l'emploi, tout en pouvant le personnaliser au maximum, et l'adapter pleinement sur le site.
C'était une expérience enrichissante.

Un système de gestion de contenu : Afin d'animer le site, j'ai du créer un système pour permettre au staff d'ajouter du contenu intéractif sur le site. Sur Ernelzya, il s'agit d'un système de gestion de quêtes paramétrables par l'équipe du site, sans qu'ils aient besoin de moi pour coder derrière. Cette option est bien sûr réservée à un nombre limité de personne, afin d'être certaine d'avoir un contenu de qualité.



Ernelzya est donc aussi un genre de CMS personnalisé que j'ai créé entièrement.

Conclusion

Le jeu est pour moi une manière très efficace d'apprentissage. Beaucoup de gens aujourd'hui ne savent plus écrire correctement en Français. Ce jeu d'écriture nous permet à tous de se corriger, et même d'améliorer sa manière d'écrire.
Chacun s'entraide, tout le monde fait des efforts, en écrivant sa propre histoire, et donc, une histoire qui plait à chaque auteur respectif.

Capture Capture Capture
Capture Capture Capture
Capture